Qui sommes-nous?

L’objet de l’association

Téléchargez la plaquette de présentation du CIL-CPI, également disponible sur format papier A5 plié, tirée à 5000 ex : Plaquette cil cpiPlaquette cil cpi (400.25 Ko)

Aux termes de ses statuts, l’association Centre Presqu’île a pour objet :

• La protection et l’amélioration du cadre de vie des habitants
  • La défense des intérêts généraux du quartier dans les domaines, notamment de l’urbanisme, de la circulation, de la voirie, de la sécurité, de l’hygiène et des espaces verts ainsi que de la lutte contre les nuisances
  • La sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine

Les statuts de l’association ont été publiés au journal officiel du 10 février 1971.

Le Conseil d'Administration, le Bureau et les Commissions

Le nouveau Conseil d'administration a été mis en place par décision de l'Assemblée générale datée du  15 janvier 2018. Le Conseil a ensuite désigné son Bureau.

Le Bureau :

• Président: Bernard Colombaud  (bcolombaud@hotmail.com)
  • Vice-Présidents: Gilles Barny de Romanet (gillesderomanet@wanadoo.fr) et Bruno Lépine (b.lepine@wanadoo.fr)
  • Secrétaire : Bruno Lepine (b.lepine@wanadoo.fr)
  • Trésorier : Maurice Guitton (maurice.guitton@orange.fr)
  • Trésorier adjoint : Michel Marec (mimarec@numericable.fr)

Les autres membres du C.A. :

Bernard Balaÿ, Raphaëlle Berjon, André Boller, Martine Diquelou, Jean-Marc Guigue, Dominique Lafont, Christian Paul, Bertrand Pinet, Yves Sordet, Roger Verne.

Chacun des membres du Conseil peut se voir attribuer telle ou telle responsabilité particulière, en particulier celle d'animer une commission.

Téléchargez le trombinoscope des administrateurs: Trombinoscope des membres du ca du cil cpiTrombinoscope des membres du ca du cil cpi

Les animateurs de commissions :

• Raphaëlle Berjon (raphaelle.berjon84@orange.fr): commission manifestations, voyages.

Notre zone d'action

L’activité de l’association centre Presqu’île s’exerce dans le secteur délimité :

• au nord par la place des Terreaux incluse, (côté Saône rue d'Algérie, côté Rhône place Louis Pradel)
  • à l'est par le Rhône
  • à l’ouest par la Saône
  • au sud par la place Carnot et le cours Verdun jusqu’à la voie ferrée

Soit donc des lieux situés dans le 1er et le 2ème arrondissement de Lyon:

Domaine d intervention

Nos moyens d’action

Pour mener ses actions, l’association participe aux actions de concertation avec les responsables élus de la ville et de la Métropole de Lyon, organise des conférences, réunion, débats, journées d’études visites et autres voyages à l’attention de ses membres ainsi que des visites à caractère culturel.