Qui sommes-nous?

L’objet de l’association

Téléchargez la plaquette de présentation du CIL-CPI, également disponible sur format papier A5 plié, tirée à 5000 ex : Plaquette cil cpiPlaquette cil cpi (400.25 Ko)

Aux termes de ses statuts, l’association Centre Presqu’île a pour objet :

• La protection et l’amélioration du cadre de vie des habitants
  • La défense des intérêts généraux du quartier dans les domaines, notamment de l’urbanisme, de la circulation, de la voirie, de la sécurité, de l’hygiène et des espaces verts ainsi que de la lutte contre les nuisances
  • La sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine

Les statuts de l’association ont été publiés au journal officiel du 10 février 1971.

Le Conseil d'Administration, le Bureau et les Commissions

Le nouveau Conseil d'administration a été mis en place par décision de l'Assemblée générale datée du  15 janvier 2018. Le Conseil a ensuite désigné son Bureau.

Le Bureau :

• Président: Bernard Colombaud  (bcolombaud@hotmail.com)
  • Vice-Présidents: Gilles Barny de Romanet (gillesderomanet@wanadoo.fr) et Bruno Lépine (b.lepine@wanadoo.fr)
  • Secrétaire : Bruno Lepine (b.lepine@wanadoo.fr) - Secrétaire Adjoint : Christian paul
  • Trésorier : Maurice Guitton (maurice.guitton@orange.fr) - Trésorier Adjoint : Christian Denoyel

Les autres membres du C.A. :

André-Pierre Boller, Martine Diquelou, Jean-Marc Guigue, Dominique Jacotet, Dominique Lafont, Maxime Le Moing, Bertrand Pinet, Dominique Poignon.

Chacun des membres du Conseil peut se voir attribuer telle ou telle responsabilité particulière, comme celle d'animer une commission.

Téléchargez le trombinoscope des administrateurs: Trombinoscope c a 2024Trombinoscope c a 2024

Notre zone d'action

L’activité de l’association centre Presqu’île s’exerce dans le secteur délimité :

• au nord par la place des Terreaux incluse, (côté Saône rue d'Algérie, côté Rhône place Louis Pradel)
  • à l'est par le Rhône
  • à l’ouest par la Saône
  • au sud par la place Carnot et le cours Verdun jusqu’à la voie ferrée

Soit donc des lieux situés dans le 1er et le 2ème arrondissement de Lyon:

Domaine d intervention

Nos moyens d’action

Pour mener ses actions, l’association participe aux actions de concertation avec les responsables élus de la ville et de la Métropole de Lyon, organise des conférences, réunion, débats, journées d’études visites et autres voyages à l’attention de ses membres ainsi que des visites à caractère culturel.

Date de dernière mise à jour : 22/02/2024